dimanche 5 avril 2015

De Santa Fe, NM à Oklahoma City, OK

Dimanche le 5 avril. De Santa Fe, NM à Oklahoma City, OK


Nous nous levons un peu après 6h et partons vers 6h45 de Santa Fe. En ce beau dimanche de Pâques, nous commençons notre périple routier de retour Santa Fe à Sainte-Foy. À noter que Santa Fe veut dire Sainte Foy en espagnol.

La journée se déroule très bien et la majorité du trajet de 975 km se passe sur l'autoroute 40. Nous passons du Nouveau-Mexique au Texas puis à l'Oklahoma. La circulation est loin d'être dense et durant tout l'avant-midi nous avons le vent dans le dos. L'altitude passe très graduellement de 2200 m peu après Santa Fe à 275 m, un peu plus loin qu'Oklahoma City. Et le paysage change du tout au tout de 4 h en 4 h passant du désert semi aride du Nouveau-Mexique aux grandes cultures de céréales du nord-est du Texas aux pâturages verts foncés de l'ouest de l'Oklahoma. Au cours de la journée, nous faisons plusieurs courts arrêts pour déjeuner, dîner et se dégourdir un peu.

Environ 45 minutes avant notre destination de ce soir, nous voilà pris dans un embouteillage causé par des travaux sur un pont. Il nous faut 45 minutes pour faire 8 km. C'est long en fin de journée comme ça et si près du but!

Il est 19h15 lorsque nous nous installons pour la nuit dans une halte routière avec services située entre les deux voies de l'autoroute 44 près de Stroud à l'est d'Oklahoma city. Il y a de bons stationnements pour les camionneurs et pour les VR. Et un McDo pour l'Internet après souper.

Hélène nous prépare un bon souper d'escalopes de dinde aux légumes avec nouilles soba. On prendra un petit dessert au McDo puis on viendra se coucher de bonne heure pour partir très tôt demain matin. Au programme demain, dépasser St-Louis, Missouri en direction de Détroit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire