lundi 16 mars 2015

De Lost Dutchman State Park à Dead Horse Ranch State Park, AZ

Dimanche le 15 mars. De Lost Dutchman State Park à Dead Horse Ranch State Park, AZ

Nous partons vers 8h15 environ et roulons vers le nord en direction de Cottonwoods. C'est là que se situe le parc d'État Dead Horse Ranch où nous coucherons ce soir. Vers 10h30, nous arrêtons à un MacDo pour prendre un café et avoir accès au wifi. Cela permet de communiquer avec la famille, télécharger La Presse +, faire les courriels, publier le blogue et vérifier la météo dans les parcs que nous visiterons au cours des prochains jours.

Nous arrivons à Cottonwoods vers 12h. Nous allons faire quelques courses à l'épicerie Safeway puis à peine trois kilomètres plus loin, nous entrons dans le Parc. Nous avons notre réservation pour ce soir. C'est la seule que nous ayons pu faire il y a quelques jours. Et pour demain soir, nous réussissons à obtenir un site sans service dans le camping de débordement. C'est parfait!

Nous nous installons, dînons, puis lisons en attendant qu'il fasse un peu moins chaud. Il doit faire 27-28 degrés à l'ombre actuellement. Vers 15h30 nous allons faire une randonnée et rencontrons un jeune couple de québécois qui arrivent au camping. Guillaume et Catherine viennent tout juste de terminer leur Ph. D. en génie mécanique en décembre et ils se paient un beau voyage de quatre mois aux USA en Westfalia avant d'entrer sur le marché du travail. Nous jasons un peu avec eux et les invitons à prendre l'apéro vers 18h.





Nous continuons notre randonnée sous les grands peupliers Cottonwoods et au travers des prairies arbustives de «creosote bush». Les oiseaux sont peu actifs car il fait trop chaud. Mais les habitats sont très différents de ce qu'on avait plus au sud et c'est intéressant à voir. Rien de bien spectaculaire cependant. Il y a beaucoup de pistes de vélo de montagne et c'est la première fois du voyage qu'on aimerait bien en avoir avec nous.





De retour au camping, c'est l'heure de la douche puis Hélène prépare quelques crudités et des nachos en guise d'entrées. Guillaume et Catherine arrivent un peu après 18h et nous jasons avec eux jusqu'à 20h. Des jeunes gens bien sympathiques et très intéressants.

Hélène nous fait un souper de saumon sauvage du Pacifique avec asperges fraîches et riz. Un régal!


Il est déjà 21h15 lorsque nous terminons la vaisselle. Nous prenons notre thé en faisant le blogue et en lisant un peu et puis l'heure de faire le lit arrive assez rapidement.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire