mardi 17 mars 2015

Dead Horse Ranch State Park, Cottonwoods, AZ

Lundi le 16 mars Dead Horse Ranch State Park, Cottonwoods, AZ

Nous déjeunons et décampons tout de suite après pour aller nous stationner au bout du Parc près des étangs. Il est 9h environ et nous faisons différents sentiers en observant les oiseaux jusque vers midi. Ce fut très agréable d'observer notamment deux Pygargues à tête blanche, des sarcelles cannelles, des troglodytes de Bewick, des parulines à croupions jaunes, des harles, des carouges à épaulettes, une buse à queue rousse, un tohi d'Albert, des moucherolles vermillons et bien d'autres encore.

Quel bel oiseau à photographier!






Nous allons ensuite nous installer à notre nouveau site de camping dans l'aire de débordement. C'est un peu tassé mais nous avons la forêt d'un côté. Nous dînons puis allons en ville pour faire quelques courses et pour essayer de réserver un camping pour demain soir à Sedona. Pas de réponse au seul camping de Sedona. La ligne est toujours occupée. Nous en concluons que c'est plein et on se prépare à ajuster notre programme de demain en conséquence. Je reçois aussi un message téléphonique de ma banque. Des activités suspectes ont eu lieu dans un guichet où j'ai retiré de l'argent et je dois les rappeler rapidement. Je leur téléphone donc et on me dit de changer rapidement mon NIP au guichet de MA banque le plus proche. Pas évident quand tu es à 2000 km de leur plus proche guichet!

Finalement, je n'utiliserai plus ma carte de guichet du voyage et on prendre celle d'Hélène. Heureusement que nous sommes deux car sinon ce n'est pas évident de retirer de l'argent. Il faudrait qu'on retire sur une carte de crédit en ayant préalablement déposé dans le compte de la carte de crédit  pour éviter les intérêts. Ce genre de problème m'est déjà arrivé trois fois avec ma carte visa. Toujours lors d'un voyage en Asie. Des fraudeurs l'ont clonée et ont essayé sans succès de faire des transactions par la suite. Mais à chaque fois, nous étions déjà revenu à la maison lorsque Visa m'appelait et en moins de 3 jours je recevais une nouvelle carte. Une autre fois, ma carte bancaire avait été désactivée à cause d'un problème de guichet au Botswana. Mais en parlant avec un représentant de ma banque par Skype à deux heures du matin (heure du Canada), la carte avait été réactivée en moins d'une demie heure. Ce sont des choses qui arrivent en voyage et il faut être prêt à y faire face le moment venu.

Il est 15 heures quand nous nous dirigeons vers le site archéologique de Tuzigoot, un monument national situé à quelques kilomètres de Cottonwoods et qu'on voyait d'un sentier que nous avons parcouru ce matin. Le site est très intéressant. Les fouilles ont commencé en 1934 et selon la procédure à l'époque, on a reconstruit les habitations au meilleur de la connaissance. C'est ce que l'on visite aujourd'hui.

Le village s'est développé graduellement de l'an 1050 à l'an 1400 de notre ère environ puis fut abandonné sans que l'on sache pourquoi. Mais on a retrouvé sur le site des artéfacts de plus de 7500 ans ce qui démontre que ce site était propice à la subsistance durant de nombreux siècles. Nous profitons de la visite de ce site géré par le Service national des parcs pour acheter notre laisser-passer annuel pour tous les parcs américains. Cela coûte 80$ mais on rentrera très vite en mode économies lorsqu'on visitera les parcs nationaux de l'Utah qui coûtent jusqu'à 25$ d'entrée par jour.


Le site avant les fouilles et la reconstruction en 1934








Nous revenons au camping pour 16h30 environ. Guitare, douche et coupe de cheveux nous occupent jusqu'au souper. Vers 18h30, le charbon de bois est prêt à accueillir de grosses saucisses italiennes piquantes qui seront bien rôties et bien juteuses en une quinzaine de minutes. Elles viennent rejoindre dans nos assiettes de gros morceaux de patates douces roses qui goûtent les amandes et des bouquets de brocolis. Et un petit verre de vin rouge ne sera pas de refus pour accompagner cet autre repas classique de camping.

Après la vaisselle, nous plaçons quelques bûches de pins et de mesquite sur les charbons de bois et une belle flamme jaillit en quelques minutes. Nous prenons notre thé devant le feu puis rentrons dans le VR lorsque le bois s'est consumé.

Le reste de la soirée passe comme à l'habitude en lecture, photos et blogue. Mis à part mon problème de carte bancaire, la journée fut bien agréable et variée et nous en sommes bien heureux.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire